Structure du chant (Nouvelle édition) : Pédagogie systématique de l'art du chant

Descriptions Structure du chant (Nouvelle édition) : Pédagogie systématique de l'art du chant gratuitement



Download Structure du chant (Nouvelle édition) : Pédagogie systématique de l'art du chant

Lire Structure du chant (Nouvelle édition) : Pédagogie systématique de l'art du chant gratuitment maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Obtenez en ligne Structure du chant (Nouvelle édition) : Pédagogie systématique de l'art du chant aujourd'hui.

Structure du chant(nouvelle édition)Richard Miller - traduction de Jean-Marie Gouëlou> Pour l?enseignant, l?étudiant, le choriste, le mélomane. Une somme fondamentale consacrée à l?art vocal, à la pédagogie du chant et à ses aspects physiques et acoustiques. La méthode proposée par Richard Miller présente un triple avantage :- l?aspect complet de son approche des phénomènes (anatomique, artistique, musical, psychologique, culturel) impliqués dans le chant, même si tous ne sont pas étudiés dans leurs moindres détails ;- l?immense travail de collectage de vocalises et d?exercices vocaux présentés avec leur « mode d?emploi », et dont la variété mélodique surprendra peut-être plus d?un chanteur ou professeur de chant ;- l?honnêteté avec laquelle l?auteur expose ce qu?il lui est possible de connaître du fonctionnement de l?instrument vocal, en mentionnant clairement ce qui, dans son approche, ne relève que de l?hypothèse ou du domaine d?une recherche à faire (comme, par exemple, les considérations sur le rôle exact du voile du palais dans l?émission vocale, avec la variabilité de perception de la nasalisation).En fin d'ouvrage, des annexes, un glossaire des termes non musicaux et un glossaire des termes vocaux.Richard Miller (1926-2009) fut chanteur, professeur de chant et directeur du laboratoire d'art vocal du conservatoire de l'Oberlin College (États-Unis). Outre son activité de ténor et les nombreux rôles tenus à l'opéra, il a entretenu durant toute sa carrière un lien particulier avec la France, notamment en donnant des master-classes à Paris, Marseille, et à l'abbaye de Royaumont. .